"Bouter la corruption hors de la maison P&T"
Au rang des fléaux qui gangrènent aujourd'hui les activités de notre économie, la corruption occupe une bonne place. Au point où elle est en passe de devenir le sport favori de certains camerounais qui occupent des positions parfois insoupçonnées. Malheureusement, le secteur des postes et télécommunications n'a pas été épargné.
C'est pour bouter ce fléau hors de la maison P&T que le Ministère des Postes et Télécommunications s'est doté d'une Cellule de lutte contre la corruption dont l'objectif est d'enrayer sinon de réduire ce phénomène. A travers cette lutte, la Cellule de lutte contre la corruption vise à rétablir la rigueur et la moralisation dans la gestion du secteur, la protection de l'intégrité et de la transparence contribuant ainsi à la promotion de la bonne gouvernance prônée par le Gouvernement sous la houlette du Président de la République, S.E. Paul Biya.
Ce combat passe par la sensibilisation des agents publics et des usagers des services sur les effets néfastes de la corruption, mais aussi et surtout par la sanction. Tout agent des P&T qui pour lui-même ou pour un tiers, sollicite, agrée ou reçoit des offres, promesses, dons ou présents pour faire, s'abstenir de faire ou ajourner un acte de sa fonction, ou qui reçoit une contribution quelconque en récompense d'un acte accompli ou d'une abstention passée.
Pour ce faire, un arsenal juridique a été mis en place pour réprimer la corruption, arsenal renforcé par la ratification de la convention des Nations Unies contre ce fléau arrimant ainsi notre pays au reste du monde.
La Cellule de lutte contre la corruption ne saurait être seule dans ce combat, qui doit être une affaire de tous.
Contact :
Fax : +237 222 223 780
E.mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : https://www.minpostel.gov.cm
Articles relatifs: