Le Ministre des Postes et Télécommunications, Minette LIBOM LI LIKENG a présidé le jeudi 05 mai 2022 à l’hôtel Hilton de Yaoundé, un atelier de réflexion sur l’importance des données pour le développement du Cameroun.
Organisée conjointement par la Banque mondiale, en étroite collaboration avec le MINPOSTEL, cette assise avait pour but de rassembler les acteurs du secteur digital camerounais et le Gouvernement, autour des sujets liés au numérique, avec un accent particulier sur la gestion des données.
« L’objectif de ces travaux est également de mettre ensemble des acteurs de divers secteurs du numérique autour des questions relatives à la maitrises des données, afin de prendre des décisions efficaces et de développer des services innovants » a confié Minette Libom Li Likeng avant d’ajouter qu’« il est également question d’explorer ces problèmes qui peuvent freiner notre pays et l’empêcher de profiter pleinement de la révolution numérique ».
Cette rencontre qui a réuni quelques membres du Gouvernement (MINPOSTEL, MINFI, MINTSS et MINEFOP), les représentants des administrations et structures concernées (telle que l’Institut National de la Statistique), ainsi que des experts en la matière, rentre en droite ligne des Très Hautes Interpellations du Président de la République, en matière de développement du secteur de l’Economie numérique dans notre pays. Raison pour laquelle au terme de ce moment de réflexion qui aura duré toute une journée, un rapport assorti de propositions concrètes, a été rédigé pour transmission et exploitation par qui de droit.