Audience : Arielle Kitio reçu par le Mme Minpostel

La créatrice de la Startup CAYSTIest venue présenté son plan technologique de riposte contre le Covid 19 et a remis au ministre un kit automatique de lavage des mains, ainsi que du gel hydro alcoolique.

Dans son mot de circonstance, la fondatrice de la Cameroon Youth School Tech Incubator (CAYSTI) a fait savoir au ministre qu’elle a pris la pleine mesure de cette pandémie qui met à mal le bonheur de ses concitoyens et s’est donné pour combat de contribuer à son éradication. Pour ce faire Arielle Kitio a créé un assistant virtuel pour la communication de masse et capable de répondre aux questions de huit mille personnes en même temps. La femme digitale africaine de l’année 2019 a également mis en place une plateforme d’apprentissage en ligne. Et ce n’est pas tout. « Conscient du fait que le virus se transmet davantage par les mains que par toute autre partie du corps, nous avons créé un appareil qui permet de l’écarter du processus de lavage. Il s’agit d’un kit mécanique et automatique qu’on actionne du pied gauche pour faire sortir le gel et du pied droit pour ouvrir le robinet et faire couler de l’eau » a confié cette femme dont le dynamisme n’est plus à montrer ni à démontrer.

Cette rencontre a donné l’occasion à Madame le Ministre des Postes et Télécommunications de saluer les actions menées par cette brillante femme dans le cadre de la lutte contre la pandémie du moment.  « Nous nous réjouissons de toutes ces réalisations qui sont la preuve s’il en était encore besoin, de l’adhésion de la jeunesse camerounaise en général, et des startups du numérique en particulier, au Très Haut appel du Chef de l’Etat dans la lutte contre cette crise sanitaire mondiale dans notre pays » a lancé Minette LIBOMLI LIKENG qui n’a pas tari d’éloges et gratitudes. « Merci pour le lave main automatique et les gels hydro alcooliques…Ce geste est d’autant plus rempli de symboles qu’il dénote de la maturité que vous avez amassée durant tout ce temps. C’est une preuve de responsabilité sociétale qu’on doit souvent aux entreprises bien établies et dont CAYSTI, votre entreprise jouit à présent » a-t-elle ajouté.

La rencontre s’est achevée par une démonstration de l’usage du kit automatique de lavage des mains préalablement installé à l’entrée du ministère et qui fait déjà la joie de l’ensemble du personnel.