Vœux 2020 : La Minpostel satisfaite mais toujours déterminée

Le bilan satisfaisant dressé par le Secrétaire Général durant cette cérémonie a donné l’occasion a Mme Minette LIBOM LI LIKENG, de remobiliser ses troupes pour des réalisations beaucoup plus importantes.

Cette cérémonie grandiose qui a réuni la grande famille des Postes, Télécommunications et TIC, s’est ouverte sur la lecture du rapport des travaux de la conférence annuelle, faite par M. Emmanuel Kaniyong, Président de la Commission scientifique.

Dans son allocution de circonstance, le Secrétaire Général a dressé un bilan élogieux des réalisations de 2019 dans  les domaines des Postes, des Télécommunications et TIC, de la gouvernance et l’appui institutionnel sans oublier la coopération internationale. « Comme vous le savez, 2019 aura été une année particulièrement dense en événements d’importance majeure au sein du Ministère des Postes et Télécommunications. Les activités menées ont permis, avec l'appui de nos partenaires institutionnels publics et privés, de poursuivre les projets structurants, qui viseront à enclencher le développement véritable de l’économie numérique dans notre pays » a confié Mohamadou Saoudi.

Une embellie accueillie à cœur joie par madame le ministre qui s’est tout de   même voulu avant-gardiste. « Bien que ces résultats soient porteurs, il convient de reconnaitre que le chemin est encore long, et qu’il nous faut redoubler d’ardeur, pour consolider notre avancée, afin de répondre aux attentes de l’Etat, des entreprises et des citoyens, en matière de développement des Postes, des Télécommunications et des TIC » a martelé Minette LIBOM LI LIKENG. Avant de clôturer son discours et recevoir les vœux de l’ensemble de ses collaborateurs ayant fait le plein de la salle de fêtes de la Croix Rouge, pour ce grand moment de communion et de partage. Un instant durant lequel un certain nombre de personnels ont été décorés, distingués ou encore admis à faire valoir leurs droits à la retraite.