Conférence annuelle : Le triple défi du Minpostel en 2020

La rencontre ayant réunis les acteurs du secteur les 22 et 23 janvier derniers, a été placé sous le signe de la compétitivité, de l’attractivité et de la créativité.

Dans son allocution d’ouverture, le Ministre des Postes et Télécommunications a tout d’abord situé la rencontre dans son contexte. « Ce sera donc l’occasion idoine pour la grande famille des Postes, des Télécommunications et des TIC, de réfléchir sur des stratégies nouvelles, permettant de consolider les acquis, tout en explorant les pistes nouvelles pour faire du Secteur, un pôle de compétitivité, d’attractivité et de créativité » a déclaré Minette LIBOM LI LIKENG. Non sans interpeller l’ensemble de ses collaborateurs sur l’inébranlable nécessite d’accompagner le Président de la République dans l’accomplissement de sa mission suprême. « Comme nous pouvons tous le constater, le train Cameroun numérique s'est ébranlé vers l'émergence. Sous la Haute boussole du Président de la République et l'impulsion du Premier Ministre Chef du Gouvernement, nous devons atteindre la vitesse de croisière, moyennant de judicieux ajustements et la participation de tous les acteurs du secteur. »

Durant ce moment d’échanges, l’expert économique et financier Babissakana a livré une remarquable leçon inaugurale sur les défis du secteur des TIC et les Directeurs Généraux des structures sous tutelle (ART, ANTIC, CAMTEL, CAMPOST, SUP’PTIC) ont exposé sur leur domaines respectifs.

En marge, de ces travaux, une rencontre entre les Délégués régionaux et le Ministre représenté par le Secrétaire Général, s’est tenu le Jeudi 23 janvier 2020 dans la salle des Conférences du Minpostel. M. Mohamadou Saoudi a saisi ce moment pour réitérer les directives de madame le Ministre à ses maillions forts de la  chaîne du Secteur ; ceci pour une année 2020 pleine de résultats probants.