Séminaire de capacitation technique : Le Minpostel auprès des apprenants

 

Le Mercredi, 15 janvier 2020, la  Ministre des Postes et Télécommunications,  a fait une descente à l’Ecole Nationale des Postes, des Télécommunications et des TIC de Yaoundé, afin d’apprécier le déroulement de ladite formation.

Dans son allocution, Minette LIBOM LI LIKENG a félicité les participants pour le bon déroulement des travaux. De plus, elle a rappelé à tous que « ce programme qui rentre dans la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale de développement de l’économie numérique, vise à accompagner les jeunes dans la création d’entreprises numériques, dans le processus de migration de l’informel vers le formel et dans le développement des TPE du numérique ».

A travers ce programme, il est entre autres question, de renforcer les capacités techniques et opérationnelles des jeunes du secteur informel du numérique, de financer et assister administrativement les jeunes dans le processus de création d’entreprises, de la mise à leur disposition, sous forme de dons, des kits techniques de réparation des téléphones et terminaux électronique.

Durant cette descente sur le terrain, Mme Minette LIBOM LI LIKENG a pu apprécier quelques démonstrations techniques qui ont révélé au grand jour, le savoir faire et surtout la facilité d’assimilation des participants. Ceux là qui en quelques jours, ont appris et maitrisé la reprogrammation du téléphone ou encore le changement d’un micro défectueux. Le Ministre qui a longuement échangé avec ces jeunes désormais mieux outillés, est donc repartie très satisfaite mais non sans appelés les principaux bénéficiaires à plus d’abnégation et de concentration.