09 opérateurs, aussi bien dans le domaine de la messagerie postale que dans le transfert des fonds, ont régularisé leur situation et payé la totalité de leur droit d’entrée. La cérémonie solennelle de remise des autorisations à ces opérateurs s’est tenue
le mercredi, 18 décembre 2019 dans a salle des conférences du bâtiment annexe du Ministère des Postes et Télécommunications.
Ladite cérémonie était présidée dans l’après midi par Madame le Ministre des Postes et Télécommunications. Mais plus tôt en matinée, il s’est tenu, dans la même salle, un séminaire de sensibilisation des opérateurs du secteur postal sur leur responsabilité vis-à-vis des textes législatifs et règlementaires en vigueur.
Les travaux portaient essentiellement sur la vision générale du gouvernement par rapport au développement du secteur postal camerounais, et sur les obligations des opérateurs vis-à-vis des textes législatifs et règlementaires régissant l’activité postale.
Selon Minette LIBOM LI LIKENG, l’opération de recensement de ces opérateurs n’est pas une chose facile. De plus, « c’est l’occasion pour moi ici, d’adresser les sincères félicitations du Gouvernement à tous les opérateurs concernés, pour leur sens de citoyenneté, signe de leur adhésion à la politique gouvernementale de développement du secteur postal », a-t-elle ajouté dans son allocution.