La salle des Conférences de la CAMPOST a servi de cadre ce jeudi 14 novembre 2019, à la rencontre de présentation des avancées du Contrat-Plan Etat/CAMPOST, dans le cadre de la restructuration triennale de cette entreprise.

Cette cérémonie a été présidée par le Ministre des Postes et Télécommunications Minette LIBOM LI LIKENG, qui dans son allocution, a rappelé  d’emblé e que  « le Chef de l’Etat son Excellence Paul Biya, au regard de nombreux revers qu’a connu la CAMPOST, a prescrit au Gouvernement la reprise en main  de cette entreprise par l’Etat. La mission du Gouvernement est d’assurer le redressement technique et financier de l’opérateur postal camerounais, et de faire de la CAMPOST une entreprise performante au bénéfice de l’Etat et des usagers, notamment les épargnants, dans un environnement hautement concurrentiel ».

Il y a lieu de mentionner que le Contrat Plan Etat du Cameroun/CAMPOST, signé le 30 novembre 2018 entre le Gouvernement camerounais représenté par le MINFI, le MINEPAT, le MINPOSTEL et la CAMPOST, s’inscrit en droite ligne des activités engagées par l’Etat pour la modernisation de la poste camerounaise.

Les objectifs majeurs dudit Contrat Plan sont entre autres : la restructuration organisationnelle, opérationnelle et technique, dans l’optique  de la mise en place d’une gouvernance saine et compétitive, la maitrise des charges d’exploitation pour les rendre compatibles avec l’activité, l’assainissement du bilan et des états financiers, le renforcement des fonds propres et le renouvellement de l’outil de production et de la logistique.

Avec l’inauguration par Madame le ministre, de 08 véhicules fourgonnettes au cours de cette cérémonie, l’on per ç oit d’ores et déjà les premiers fruits de ce Contrat Plan qui vient permettre à la Campost de prendre un nouveau départ.