Madame Minette LIBOM LI LIKENG a remis 500 kits scolaires aux élèves, enseignants et Directeurs de Bomabom et Bondjock, le mercredi 23 octobre dernier.
C’est sa façon à elle de venir en aide aux jeunes issus des milieux ruraux dont les moyens généralement limités, ouvrent la voie à l’abandon précoce des études. Le Ministre des Postes et Télécommunications veux par cette action de solidarité, contribuer à la formation d’une jeunesse rurale forte, consciencieuse et éduquée, qui trouvera son compte à l’avenir, dans le concert des entités de la République. « A travers ces différents dons, l’objectif est de contribuer à assurer un meilleur avenir à nos enfants, en favorisant leur éducation, car la bonne éducation améliore nos différents statuts » a martelé M. Guy Tchidje, Sous-préfet de l’Arrondissement de Bondjock et représentant de Mme le Ministre des Postes et Télécommunications lors de cette double cérémonie de distribution de kits scolaires. Satisfaits par l’abondante moisson du jour, les enfants inscrits à l’école maternelle de Lindoi, à l’école publique de Bomabom, à l’école publique bilingue de Bondjock, entre autres, ont à l’unanimité dit merci à Mme le Ministre et ont promis séance tenante, « d’être désormais des élèves meilleurs et sages ».
La joie des populations était à son comble. Surtout que chacun des 500 élèves présents sur les deux sites de la cérémonie, ont reçu cahiers, livres, ardoises, crayons et autres. A la grande satisfaction de certains parents ayant bravé plusieurs kilomètres pour venir prendre part à ce moment particulier. « C’est pour nous un honneur de recevoir ce genre de cérémonie. En plus le ministre envoie des cadeaux à nos enfants pour les soutenir dans leur scolarisation. C’est un gros ouf de soulagement pour nous en ces moments difficiles » confie M. Blaise Tonye, parent d’élève dont l’extase était loin d’être un cas isolé. A Bomabom comme à Bondjock, le soulagement était total. Une réalité à mettre à l’actif de Mme Minette LIBOMM LI LIKENG et de l’Association des Compétences pour une vie meilleure (ASCOVIME), venue apporter sa pierre à l’édifice. Mieux, à l’édification d’un Cameroun qui sera piloté à l’avenir, par des hommes et femmes suffisamment armés sur le plan éducatif et intellectuel.