Madame Minette Libom Li Likeng a présidé le mercredi 27 juin 2018 au MINPOSTEL, la réunion mensuelle de coordination élargie à l’ensemble des personnels de son département ministériel.

Le Ministre des Postes et Télécommunications instruit à ses collaborateurs célérité dans le traitement des dossiers et performance dans le travail« Travailler sans relâche, diligence dans le traitement des dossiers et recherche de la performance », telles sont les instructions du Minpostel données à l’ensemble de ses collaborateurs. C’était à l’occasion de la réunion de coordination ministérielle tenue ce mercredi 27 juin 2018 au ministère des Postes et Télécommunications.

Dans une salle archi comble, en présence d’environ 200 personnels, le Minpostel a saisit cette opportunité pour remobiliser l’ensemble de ses collaborateurs. « Le second semestre qui va débuter est plein d’enjeux pour l’avenir du pays. Je vous invite à travailler davantage en synergie et d’être résolument engagés pour la transformation numérique de tous les secteurs de la société », a déclaré Minette Libom Li Likeng.

S’agissant de la régulation du secteur des postes et télécommunications, le Minpostel a instruit à ses collaborateurs d’accompagner les sociétés sous-tutelle, le régulateur et les opérateurs afin qu’il y ait une cohérence entre la vision du ministère et les réalisations des différents acteurs, conformément au « Plan stratégique Cameroun numérique 2020 ».

Dans le continuum de son allocution, le chef de département ministériel a félicité en outre ses collaborateurs pour la qualité du travail effectué et les résultats probants obtenus par le Cameroun, aux lendemains de la conférence sous-régionale sur l’économie numérique pour les pays d’Afrique Centrale, organisée par l’Union internationale des télécommunications (UIT) du 23 au 25 mai 2018, à Yaoundé.

Mme le Minpostel a en outre annoncé la tenue de la deuxième session des « Camps de vacances TIC » les 4, 5, 6 et 7 juillet 2018 où environ 600 jeunes sont attendus à Mvangan, département de la Mvila, dans la région du Sud-Cameroun, sous le thème : « Les réseaux sociaux au service du patriotisme, quelles contributions pour les jeunes ? ».

En rappel, les « camps de vacances TIC » sont un programme de vulgarisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) auprès de la jeunesse rurale. Ce programme rentre dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale de développement de l’économie numérique, et a pour objet d’encourager et de développer l’apprentissage des TIC, d’en promouvoir une utilisation responsable.

Avant de clore son propos, le Minpostel a souhaité la bienvenue aux jeunes fonctionnaires nouvellement affecté. Débutée à 14h50 minutes, la réunion de coordination ministérielle qui aura duré une quarantaine de minutes s’est achevée dans un esprit de convivialité et de partage.