Le Secrétaire général du ministère des Postes et Télécommunications, Armand Ndjodom a procédé mardi 18 avril 2017 au lancement de la deuxième étape

du Globe-trotter de l'économie numérique. C'était dans les jardins de l'Hôtel SAWA de Douala, en présence de jeunes startupers de la région, venus nombreux présenter leurs projets et se faire accompagner dans leur maturation.

Dans son mot d'ouverture, Armand Ndjodom a une nouvelle fois invité les jeunes à tirer pleinement avantage des opportunités qu'offre le numérique en cette époque pour se faire une place au soleil. « Je vous invite à ne pas subir la révolution numérique, mais à être ceux qui la conduisent », a-t-il déclaré.

La première journée de cette deuxième étape a vu l'enregistrement d'une cinquantaine de jeunes qui ont pu échanger avec les experts de la Camerounaise de facilitation, d'investissement et de service aux entreprises (CAFAISE ), cabinet d'expertise en montage et en maturation de projets, retenu pour conduire la caravane du Globe-trotter.
Les séances B to B entre jeunes porteurs de projets TIC et les experts vont se poursuivre jusqu'à la clôture le vendredi 21 avril 2017. Mais avant, le Ministre Minette Libom Li Likeng des Postes et Télécommunications, est attendue dès 9h sur le site de l'événement le jeudi 20 avril pour une causerie de proximité avec tous les jeunes startupers.