Sur instruction de Madame le MINPOSTEL, le Secrétaire Général, Monsieur MOHAMADOU SAOUDI a reçu en audience ce jeudi 30 mai 2024, une délégation de Auda-NEPAD (Agence de Développement des Infrastructures en Afrique) qui est une agence de développement régionale africaine créée en 2001 par la volonté des Chefs d’Etat de l’UA.
Son objectif principal est de promouvoir la coopération et le développement du continent africain en facilitant la mobilisation des ressources et en coordonnant les efforts des gouvernements africains, des institutions régionales et des partenaires internationaux.
Cette délégation d'Auda-NEPAD, conduite par Monsieur Amine Idriss Adoum, Directeur des Infrastructures, Industrialisation et Intégration Régionale au sein de cette haute institution a été reçue au MINPOSTEL dans le cadre de la préparation de la Semaine des infrastructures du PIDA(PIDA-WEEK), qui se tiendra au Cameroun en octobre 2024. Cet évènement est une occasion importante pour les gouvernements africains, les entreprises et les autres parties prenantes de se réunir pour discuter des défis et des opportunités liés au développement des infrastructures en Afrique, avec pour objectifs de : Promouvoir le développement des infrastructures en Afrique ; Mobiliser des investissements ; Renforcer la coopération régionale, en encourageant notamment la collaboration entre les pays africains afin de développer des projets d'infrastructures transfrontaliers ; Promouvoir l'innovation.
Cette audience a permis à Monsieur le Secrétaire Général de réitéré l'engagement du MINPOSTEL à soutenir les initiatives de l'AUDA-NEPAD visant à promouvoir le développement des infrastructures en Afrique. Il a également exprimé la volonté de renforcer la coopération entre le MINPOSTEL et l'AUDA-NEPAD dans ce domaine.
Monsieur Amine Idriss Adoum d'AUDA-NEPAD a salué l'engagement du Cameroun à promouvoir le développement des infrastructures. Il a également souligné l'importance de la collaboration entre les pays africains pour relever les défis communs du secteur des infrastructures. Il a également salué les propositions faites par le MINPOSTEL pour l’amélioration de leur mode d’intervention.