Visite des Infrastructures de la CAN, Le stade de Japoma bientôt en haut débit


La construction du pilonne de 72m et 4 pieds, devant servir à l'excellente couverture réseaux internet et téléphonique en est à sa phase finale. Le constat est de la ministre des postes et télécommunications en visite de travail le 22 novembre 2021 dans la capitale économique du Cameroun.

Le Minpostel veut gagner sa CAN en terme de connectivité. C'est l'ambition de Minette Libom Li Likeng en visite de travail le lundi 22 novembre 2021 à Douala. Objectif, toucher du doigt les réalités en terme d'infrastructures numériques dans les différents sites dediés à la coupe d'Afrique des Nations dans la capitale économique camerounaise. " Il s’agit pour moi, de m’assurer que tout ce qui relève du couloir que j’occupe au sein de l’équipe gouvernementale, est conforme aux normes édictées par la Confédération Africaine de Football. Et cela, en application des hautes directives du Chef du Gouvernement, et des Très Hautes Instructions du Président de la République" a-t-elle lancé d'entrée de jeu. Selon l'opérateur technologique, François Xavier Ohn, c'est au mois de décembre prochain, que tout sera fin prêt. L'infrastructure devrant servir à faciliter la connexion internet et à fluidifier le réseau téléphonique à l'intérieur comme à l'extérieur du stade, en est au niveau des finitions: " nous avons juste besoin de quelques jours, pour le dédouanement des derniers équipements au port autonome de Douala" a-t-il promis à la patronne des postes et télécommunications. Poursuivant sa visite dans ce joyau architectural de 5000 places, la ministre n'a pas caché son satisfecit :" comme vous pouvez le voir, le pilonne à été réalisé, pour garantir la couverture hadoor, qui avait été effective et expérimentée pendant le CHAN (championnat d'Afrique des Nations) et le déploiement de la solution mutualisée indoor en vue de l’optimisation de la couverture réseau 2G/3G/4G des opérateurs à l’intérieur dudit complexe, les prestations de fourniture et d’installation des équipements des espaces médias et IT".
 
C'est donc une ministre des postes et télécommunications qui retourne à Yaoundé satisfaite du travail abattu jusqu'ici:" Nous savons tous à quel point le Président de la République tient à une organisation impeccable de cette CAN dont il est la Grand Artisan. Il est de notre devoir de nous assurer que les notes émises dans le secteur des télécommunications contribuent à la belle symphonie d’ensemble qui s’annonce" a-t-elle conclut.