Au cours de sa première journée de travail dans le chef lieu de la Région du Sud-ouest, le Ministre des Postes et Télécommunications les a sensibilisés à l’utilisation responsable des réseaux sociaux et a procédé à un affichage symbolique sur les babillards.
A son arrivée hier à l’Université de Buea, accompagnée du Gouverneur de la Région du Sud-ouest, Monsieur Bernard Okalia Bilai, Madame Minette Libom Li Likeng a été reçue chaleureusement par le Vice-chancelier de ladite université. Il était question au cours de cette rencontre tenue dans l’Amphithéâtre 750, de poursuivre la campagne d’affichage et d’animer une causerie éducative, tout en sensibilisant.
Après l’exécution de l’hymne national par la chorale de l’Université de Buea et le mot de bienvenu du Recteur Madame Dorothy Limunga Ndjeuma, l’ambassadeur de bonne volonté de la cybersécurité en la personne de Nervis Nzometiah, a exhorté les étudiants à être vigilants sur les réseaux sociaux. Pareil pour les experts en cybersécurité qui ont orienté l’assistance sur le chemin de la culture de la cybersécurité.
Quant à la Ministre des Postes et Télécommunications, elle a rappelé que : « plus on est connecté sur la toile, plus on est exposé aux attaques criminelles. Pour s’en sortir, le mieux est donc de sensibiliser tout le monde sur les dangers liés à Internet ». Minette Libom Li Likeng a donc appelé les étudiants à plus de responsabilité et en leur rappelant les méfaits d’une mauvaise utilisation des réseaux sociaux.
Avant l’arrêt à l’Université, les autorités administratives de la ville de Buea, ont été sensibilisées dans la matinée ce 16 juin 2021. Elles ont reçu des mains du Minpostel, des cartons d’affiches, de flyers et de dépliants, véhiculant des messages de lutte contre la cybercriminalité et l’utilisation responsable des réseaux sociaux. Ces activités, faut-il le rappeler, rentrent dans le cadre de la Campagne nationale pour la promotion de la culture de la cybersécurité et la sensibilisation à l’utilisation responsable des réseaux sociaux.