Semaine de l’innovation numérique: Les 03 lauréats en route pour Dubaï


Le DG d’Ericsson-Cameroun qui leur accorde ce voyage, a confirmé l’effectivité de cette récompense à Mme le Minpostel, au cours d’une audience qu’elle lui a accordée ce mardi 10 décembre 2019.

Veronesse Batchanga, Directeur Général d’ERICSSON-Cameroun, a planté le décor en rassurant Mme le Ministre de ce que les fruits ont tenu la promesse des fleurs. « Comme promis lors de la clôture de la semaine du numérique, les trois gagnants de ce concours vont aller à Dubaï  pour trois jours» a-t-il confié d’entrée de jeu.

Ce voyage qui est une aubaine pour les champions de la Startup, aura lieu du dimanche 19 au jeudi 24 janvier 2019. Répondant à la question du ministre sur les contours de ce déplacement, le DG a laissé entendre que « les enfants qu’il accompagnera personnellement, seront accueillis par le Centre « Ericsson Innovation hub »  où ils prendront part à des séminaires, des colloques et des moments d’échanges d’expérience. Et pour faciliter leur mobilité, ils seront logés dans un hôtel situé non loin du centre. »

Une manne tombée du ciel que les lauréats saluent à sa juste valeur. « C’est une énorme joie pour moi, qui ai entre temps, glané le premier prix au cours d’une compétition en Tunisie. Ce sera l’occasion pour moi et pour mes camarades de densifier notre connaissance en matière de création et de commercialisation de la Startup » a déclaré Mlle Mvondo Nganti Dorothée, créatrice de la startup Agrix Tech et gagnante du Prix Spécial du Président de la République lors de la première édition de la Semaine de l’Innovation numérique.

Avant de refermer cette rencontre, le Ministre des  Postes et Télécommunications, a exprimé sa gratitude à l’endroit du DG d’ERICSSON-Cameroun pour le partenariat, tout en exhortant les jeunes à ne pas aller en villégiature à Dubaï. « N’allez pas en ballade à Dubaï et n’y aller pas faire du tourisme. Concentrer vous sur l’essentiel à savoir l’apprentissage, l’échange d’expérience avec les autres « startupers » et revenez nous avec des projets beaucoup plus novateurs » a conseillé Mme Minette LIBOM LI LIKENG. Au point de pousser également Madina Mohamadou (Smarscope) et Modi Steve Michel (Transport Intelligent), à promettre qu’ils tireront le meilleur de ce voyage tout aussi louable que salutaire.