Minette Libom Li Likeng en toute transparence

Elle a reçu en audience ce jeudi 4 juillet 2024 dans la salle des conférences de son cabinet, les membres de la commission de la production et des échanges de l’assemblée nationale, menée par l’honorable Benaé Serge Gabriel, secrétaire de ladite commission.

Read more: Gestion des télécommunications au Cameroun

Une feuille de route pour une stratégie nationale

C’est l’une des recommandations fortes qui ressort des concertations nationales sur l’intelligence artificielle (CONIA) du 25 au 26 juin 2024 à Yaoundé, sous le thème : « Quelles politiques gouvernementales pour une meilleure appropriation de l’intelligence artificielle au Cameroun ? ».

Read more: CONIA

Les députés de la sous-région à l’école du Minpostel   
Ils ont été édifiés par la ministre des postes et télécommunications sur ce qui se fait, ce qui va être fait et le rôle des parlementaires en matière du déploiement de l’intelligence artificielle (IA) au Cameroun.

C’est au cours du séminaire sous régional sur l'Intelligence Artificielle, Co organisé par le réseau des parlementaires

Read more: Intelligence Artificielle

Le Cameroun sur le toit du monde

Une équipe de trois jeunes étudiants camerounais a remporté haut la main, cette compétition numérique internationale, âprement disputée par des milliers d’étudiants venus du monde entier. Elle est venue présenter sa médaille en or à la ministre des postes et télécommunications, le vendredi 28 juin 2024 à Yaoundé.

Read more: HUAWEI ICT Competions 2024 en Chine

« La question semble relevée d'une incompréhension entre les frais prélevés par les opérateurs de mobile money, dont l’opérateur MTN et la Taxe sur les Transferts d'Argent (TTA) telle que définie par la loi ».

La ministre des postes et télécommunications était face aux députés de la nation, le vendredi 28 juin 2024 au palais des congrès de Yaoundé,

Read more: Questions orales à l’assemblée nationale

The Finance Sector Takes Interest
Minister Minette Libom Li Likeng Co-presided the first edition of the Scientific Days of the National Economic and Financial Committee alongside the Minister of Finance placed under the theme: “Transformation of the Financial System through Digital Innovations: Stakes and Perspectives for Cameroon”, on Wednesday 5th June 2024, at the Mont Fébé Hotel in Yaounde.

Read more: Digital Economy